Vous aimez les belles parures de lit, housses de couette et draps dans des matières agréables et respirantes ? Découvrez notre collection de linge de lit en lin. Cette matière en fibres naturelles saura séduire les amateurs de beau linge. Laissez-vous tenter par notre belle gamme de couleurs et découvrez dans notre collection de...
Vous aimez les belles parures de lit, housses de couette et draps dans des matières agréables et respirantes ? Découvrez notre collection de linge de lit en lin. Cette matière en fibres naturelles saura séduire les amateurs de beau linge. Laissez-vous tenter par notre belle gamme de couleurs et découvrez dans notre collection de linge de lit les pièces qui vous ressemblent. Tendance bohème, minimaliste, champêtre ou moderne : faites le choix d'un linge en matière lin pour sublimer votre chambre à coucher.
Le linge de lit en lin est meilleur que les autres fibres (coton, viscose, soie, polyester...) en matière de thermorégulation. C'est-à -dire qu'il tient chaud en hiver et rafraîchit l'été. Il a une meilleure ventilation et une meilleure régulation. Il laisse passer l'air et la vapeur d'eau - soit la transpiration. Il a également la capacité d'absorber celle-ci pour la relâcher dans l’atmosphère et donc l'éloigner de la peau. Le lin aurait des avantages sur le sommeil : il semblerait que l'on se réveille moins la nuit en fonction des cycles de la température de notre corps qui varie. Le lin garde une température optimale. On s'endormirait donc plus vite et profiterait d'un sommeil plus réparateur. Le lin est aussi anallergique et anti-bactérien. Il convient donc aux personnes avec des peaux sensibles ou à ceux qui ont des soucis dermatologiques.
Le lin lavé, nettoyé de manière intensive après le tissage afin de casser la rigidité de la matière brut, est ainsi assoupli et adouci.
Pour le lavage : on peut le nettoyer à 40°C, 60°C ou même 90°C pour du blanc. Le lin tient bien les hautes températures et ne rétrécit pas puisque, dans le cas du lin lavé, il a déjà été lavé de façon intensive. 40°C suffit largement en général.
Pour le séchage : on peut le sécher en machine mais avec modération. Cela vaut pour toutes les matières, si elle est séchée trop longtemps le tissu se dessèche. Cependant, le séchage machine entretient le cote gonflant de la fibre pour le lin lavé. Pour le repassage : avec le lin lavé, on s'affranchit de la corvée de repassage puisqu'ils se froisse moins qu'un lin classique. Il a toujours un aspect cabossé, mais cela fait parti de son charme. Le lin est la matière facile d'entretien par excellence.